Présentation d’un passe sanitaire valide - Ateliers de pratiques amateurs des Beaux-Arts

Mis en ligne le

Conformément à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire le passe sanitaire devra être présenté pour accéder aux ateliers de pratiques amateurs des Beaux-Arts dès le 1er octobre 2021.

Agrandir l'image, .PDF 678Ko (fenêtre modale) passe sanitaire

Conformément à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire le passe sanitaire devra être présenté pour accéder aux ateliers de pratiques amateurs des Beaux-Arts dès le 1er octobre 2021. En effet, en tant qu’établissement de type R, les Beaux-Arts sont soumis à cette obligation pour les ateliers publics de pratiques amateurs.

Qu'est-ce que le « passe sanitaire » ?

 

Le « passe sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

2. La preuve d'un test négatif de moins de 72h. Il s’agit des tests RT-PCR, antigéniques et désormais des autotests effectués sous la supervision de professionnels. Ces tests génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques et les autotests sous supervision de professionnels de santé et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient. Les délais en vigueur pour la validité des tests (72h ou 48h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'évènement..
 
3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Comment récupérer mon « passe sanitaire » ?

 

Pour récupérer votre « passe sanitaire », tout dépend de la preuve sanitaire choisie :

  • Certificat de vaccination : il suffit de scanner le code QR  pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, avec TousAntiCovid ;
  • Tests RT-PCR et antigéniques : ils génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient : à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le code QR situé à gauche sur le document ; en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid ;
  • Le processus pour récupérer sa preuve de test positif, appelée également preuve de « rétablissement » est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.

Informations complémentaires

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire