Diplômés, Exposition

Homeplaces : From Tehran to Toulon

Du au

Vernissage le vendredi 13 juillet 2018 à 18 heure à la Maison du Cygne.

 

Un dialogue photographique entre Zagros Mehrkian et sandy Ott, deux artistes émergents proposant de confronter leur regard sur la ville et leurs origines, jouant avec les correspondances et ambivalences des lieux, marqués par un langage esthétique propre à chacun.

Zagros Mehrkian est né et a grandi à Téhéran. Imprégné dans son parcours par la photographie journalistique, il sillonne les rues de sa ville à la rencontre des Téhéranais, explorant la relation des habitants à l'espace public, Tentant de repérer les codes et l'identité du territoire.

Sandy Ott est née à Marseille et a grandi dans le Var. C'est l'usage de l'argentique, le développement d'un geste rapide, brutal et sans retour qui marque la particularité de sa pratique photographique. Elle capture ici le quotidien dans Toulon et ses alentours en utilisant ses rencontres spontanées et ses expériences toulonnaises et cherche à introduire son regard en périphérie de la mer.

 

Informations pratiques

Entrée libre

Maison du Cygne, Centre d’art jardin remarquable

209 avenues de la Coudoulière Six fours

Ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, Dimanche de 14h à 17h30, fermé les lundis et les jours fériés

Tel : 04 94 10 49 90

Contacte arts-plastiques@mairie-six-fours.fr