Partenaires, Workshop

Le hors-champ des images : égalité / hybridité / ambivalence

Le

Workshop en partenariat avec l'ESADTPM

du 20 au 24 avril. Evénement ouvert au public le samedi 25 avril

Avec Anaïs Dormoy, Jean-Loup Faurat, Géraldine Martin, Edouard Monnet, Julie Origné, Axelle Rossini, Ian Simms et Mabel Tapia.

Réticent à opposer certaines thèses fondatrices du modernisme aux outils théoriques développés autour des cultural studies, qu’ils considèrent tout aussi opératoires, le groupe de recherche égalité / hybridité / ambivalence, initié à l’Ecole supérieure d’art et de design de Toulon-Provence, s’attache à tracer les généalogies, les déplacements, les migrations, les liens théoriques et les oeuvres entre ce que l’on peut appeler, d’un coté, un principe d’égalité comme principe éthique, politique et esthétique, et les notions telles que hybridité, ambivalence et décentrage de l’autre. Le groupe se rassemblera une semaine durant au sein de l’exposition Le jour d’après pour s’intéresser plus particulièrement à la question du hors-champ en lien avec le travail de Maryam Jafri et leur propre recherche.

Informations pratiques

Bétonsalon - Centre d'art

9 esplanade Pierre Vidal-Naquet 
Rez-de-Chaussée de la Halle aux Farines 
Paris 13

En savoir plus : http://www.betonsalon.net/spip.php?article555&lang=fr

 

Inscriptions auprès du Service Culture de l’université Paris Diderot : service.culture@univ-paris-diderot.fr / 01 57 27 64 36 / 01 57 27 59 37