Partenaires
Les eauditives
Du au
Festival d'art et de poésie en Provence verte, en partenariat avec l'ESADTPM
Pour sa 8e édition, Le Festival Les Eauditives, organisé par les Editions Plaine Page & la ZIP (Zone d’intérêt poétique) de Barjols, nage vaillamment pour continuer à propager les voix, les sons et les textes de créations actuelles.
Les Eauditives 2016, c’est 2 jours et 2 lieux de diffusion culturelle en Provence Verte.
- Samedi 28 mai, au village de La Celle
- Dimanche 29 mai au Musée des Gueules Rouges à Tourves.
Lectures, récitals, rencontres d’auteurs, performances et stage de chant, sur la place publique et le parvis, au musée, dans la mine, sur le carré ou dans le patio.
Poètes émergeants et auteurs au long cours viennent en Provence Verte mixer leurs voix et leurs souffles, leurs sons et leurs textes.
De B comme Hervé Brunaux, poéticien d’haiku-tualité, a V comme Laura Vazquez, éveilleuse de ritournelles musclées, en passant par Thomas Déjeammes, improvisateur préparé sur papier déployé, Vanda Mikšić (Croatie), poète et traductrice de langue source et déliée, Maxime H. Pascal, homérienne ethno-connectée, et Charles Pennequin, rocailleur de mots érodés. Certain(e)s sont inédit(e)s et inoui(e)s aux Eauditives, d’autres reviennent au festival.
Maryvonne Colombani et Gérard Meudal, journalistes littéraires, accompagneront les auteurs et les livres des Eauditives et partageront leurs impressions de lectures.
Roula Safar (Liban) mezzo-soprano et Yassir Bousselam (Maroc) violoncelliste eauditivent pour ce festival. Leurs musiques se mêlent parfois aux voix des poètes.
Des étudiants artistes expérimenteront en public leurs performances préparées à l’ESADTPM par Patrick Sirot et Cédric Lerible.
Et des lycéens aussi, lecteurs, auditeurs et créateurs du Lycée Raynouard de Brignoles, qui ont rencontré des auteurs des éditions Plaine page en mars et avril avec Éric Blanco, Cédric Lerible et Claudie Lenzi.
Roula Safar animera également un stage de travail sur la voix auprès d'élèves de l’ÉIMAD (Ecole intercommunale de musique arts et danse de Brignoles) et le public.
Consulter le programme détaillé
Informations pratiques
Editions Plaine page
Zone d'Intérêt Poétique
185 Rue des Tanneurs
83670 Barjols
Tél : 04 94 72 54 81