Exposition

Paysages en mouvement

Du au

A l’occasion de l’exposition « Picasso et le paysage méditerranéen », l’ESADTPM présente à la galerie de l’Ecole « Paysages en mouvement ». Une exposition d’artistes contemporains initiant un travail de recherche sur le paysage méditerranéen actuel et ses transformations.

Agrandir l'image, .JPG 98Ko (fenêtre modale) © DR - Auteur : DR

L'Ecole Supérieure d'Art et de Design de TPM, en partenariat avec le Parc National de Port-Cros, met en place un projet de recherche centré sur le paysage en Méditerranée piloté par Valérie Michel chercheur et professeur à l'ESADTPM.

Ce projet entend interroger la notion de paysage par des croisements disciplinaires, tant scientifiques qu'artistiques dans le cadre de l'Atelier de Recherche et de Création (ARC) Latitude 43° "Paysages en mouvement" pensé comme prototypage de ce projet de recherche.

Cette exposition présentée à l'occasion de l'exposition "Picasso et le paysage méditerranéen" est le point de départ de cette démarche de recherche qui s'appuie sur un choix d'œuvres des artistes invités.

 

Les artistes invités :

Sébastien Hasbrouck

Raphaël Mahida-Vial

Franck Micheletti

Jean-Paul Thibeau

Commissariat de Jean-Marc Avrilla

informations complémentaires

Du 13 décembre 2019 au 8 février 2020

Vernissage le 12 décembre 2019 à 18h30


Galerie de l'Ecole

18 rue chevalier Paul

place des Savonnières

Toulon