Budget

Présentation du budget de l'ESADTPM

L’Ecole Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée fait partie du réseau national des 45 établissements d’enseignement supérieur artistique spécialité « arts plastiques » placés sous le contrôle pédagogique du ministère de la Culture et de la Communication.

Ayant pris en 2011 la forme juridique d’Etablissement Public de Coopération Culturelle à l’initiative de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, du Conseil Départemental et de l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles), l’établissement est aujourd'hui inscrit dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur grâce à l’intégration des formations qu’il dispense dans le schéma Licence-Master-Doctorat (Niveau Master validé et niveau Licence en cours d’évaluation).

L’effectif des étudiants accueillis est relativement stable en raison notamment de contraintes liées au site actuel. Cet effectif devrait évoluer à la hausse à l’occasion de l’installation en 2019 de l’école supérieure d’art et de design dans ses nouveaux locaux au sein du futur quartier de la connaissance et de la créativité.