Étudiants entrants

L’école accueille les étudiants en programme d’échange pendant la 2e (semestre 3 et 4) et la 4e (semestre 7 et 8) année.

Formalités

Pour pouvoir s’inscrire à l’École Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée en tant qu'étudiant(e), l’école d’origine doit entrer en contact avec le Bureau des Relations Internationales afin de signer un accord bilatéral.

 

Les différentes formalités de départ, d’inscription et de suivi de l’étudiant(e) sont définies, en fonction des demandes, par le Bureau des Relations Internationales de l’école d’origine en accord avec le Bureau des Relations Internationales de l’ESADTPM.

Sur place

L’étudiant(e) devra signaler son arrivée à l’école en s’adressant au Bureau des Relations Internationales qui lui présentera les lieux.

À cette occasion, un professeur référent, pour un suivi pédagogique, ou un tuteur de stage référent sera présenté à l’étudiant(e).

Pendant la durée de l’échange, les étudiant(e)s sont invités à suivre des cours de Français Langue étrangère (FLE) afin d’être capables de s’exprimer en langue française.

Stages et études

Grâce au programme ERASMUS et aux différents partenariats (hors ERASMUS) développés par l’école, des étudiants étrangers ont pu faire des stages ou poursuivre leurs études au sein de l’ESADTPM.

L’école accueille depuis plusieurs années des étudiants venant de tous horizons. Depuis 2004, des étudiants chinois de l’Ecole des Beaux-arts de Tianjin intègrent l’école dans le cadre de stages pour une durée d’un an.

Contact

Bureau des Relations Internationales

Estelle ARNAUD

04 94 62 01 48