Mobilité enseignante

Les enseignants de l’ESADTPM peuvent bénéficier de la politique de mobilité internationale grâce au programme ERASMUS et aux partenariats hors ERASMUS développés par l’école.

Mobilité sortante

Les enseignants peuvent réaliser des missions d'enseignement dans un établissement étranger. La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours (8h d'enseignement au minimum) et 2 mois. Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire.

La mobilité enseignante (4 à 5 enseignants par an) permet, à travers l’intervention d’un enseignant de l’ESADTPM lors de conférences ou de workshops, d’établir des contacts pérennes avec des établissements du monde entier.

Mobilité entrante

L’ESADTPM propose aux enseignants étrangers d’intervenir lors de conférences ou de workshops afin de permettre aux étudiants de s’enrichir sur le plan culturel et personnel et aux enseignants de l’école concernés d’effectuer des mobilités en direction des écoles étrangères. Ce système de double mobilité est un facteur de connaissance réciproque des systèmes pédagogiques propres aux établissements partenaires permettant aussi d’améliorer le système global des mobilités étudiantes.

Contact

Bureau des Relations Internationales

Estelle ARNAUD-ZERR

04 94 62 01 48