Inscriptions
Informations et mode opératoire 2025 - 2026
Après-midi d’information et de rencontre avec les enseignants mercredi 10 septembre de 14h à 18h / (présentation du nouveau règlement à 14h30 et 16h)
Inscription trimestrielle ou annuelle à partir du mardi 16 septembre 2025 à 13h / uniquement en ligne*
Nouveautés 2025 - 2026
Inscription et paiement en ligne obligatoire*.
L’inscription aux ateliers des beaux arts ouvre le droit à :
/ La délivrance d’une carte d’accès personnelle à l’école
(facturée au prix coûtant [environ 12€] lors de l’inscription en ligne)*;
/ Un accès à la bibliothèque de l’ésadtpm (au sein de la médiathèque Chalucet) et à son prêt d’ouvrages*;
/ L’achat possible de certains matériaux, liés à vos pratiques, directement auprès de l’école*;
/ L’achat possible de crédits d’impression photocopieurs*.
* Cf. règlement intérieur, sur www.esadtpm.fr/ateliersdesbeauxarts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle procédure d’inscription en ligne
Inscription trimestrielle ou annuelle à partir du mardi 16 septembre 2025 à 13h / uniquement en ligne*
/ Inscription et paiement exclusivement en ligne* sur www.esadtpm.fr/ateliersdesbeauxarts.
Information et accompagnement mis en place à la médiathèque de l’ésadtpm le jeudi 18 septembre à 14h, exclusivement sur rendez-vous en écrivant à atelierbeauxarts@esadtpm.fr pour les personnes ne bénéficiant pas d’un accès informatique
/ Documents à téléverser lors de l’inscription en ligne :
- Un justificatif de domicile pour toute personne résidant dans l’une
des 12 communes de la Métropole Toulon Provence Méditerranée;
- Une photo d’identité;
- Une attestation de responsabilité civile.
* Conditions particulières et dérogations détaillées dans le réglement intérieur, titre II - chapitre 1, sur www.esadtpm.fr/ateliersdesbeauxarts
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dates des cours
Après-midi d’information et de rencontre avec les enseignants mercredi 10 septembre de 14h à 18h / (présentation du nouveau règlement à 14h30 et 16h)
1er trimestre : 29 septembre 2025 / 19 décembre 2025
2e trimestre : 5 janvier 2026 / 4 avril 2026
3e trimestre : 7 avril 2026 / 4 juillet 2026
L'école sera fermée durant les congés de fin d'année (du 22/12 au 3/1 inclus), d'hiver (du 23/2 au 28/2 inclus) et de printemps (du 20/4 au 25/4 inclus) : pas de cours les 1/11, 11/11 2025 et les 3/01, 28/02, 25/4 et 25/05 2026.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tarifs au trimestre
TPM Hors TPM
Enfants (7 à 18 ans) 40 € 70 €
Par enfant supplémentaire 25 € 40 €
Adultes 1 atelier 100 € 120 €
Par atelier supplémentaire 40 € 50 €
Stage 200 € 220 €